860a2c9260cd74812d971fcd2d9094ea
podcast think with farah

#57 Comment arrêter d’être mal à l’aise avec l’argent grâce à ton enfant intérieur

9 février 2022

Helloooo !

Bienvenue dans un nouvel article résumant les épisodes de mon Podcast : Think With Farah !

Dans cet article, on va parler d’argent et plus précisément : de comment arrêter d’être mal à l’aise avec l’argent, et pour ça, on va demander de l’aide à ton enfant intérieur !  

Alors, t’es ready pour en savoir plus ?

On le sait tous, l’argent est un tabou dans notre société française. Personne ne parle de sa rémunération, on doit le cacher.

Mais si tu as envie d’être immensément riche, comment être à l’aise avec l’idée de générer plein d’argent, alors qu’on te montre sans cesse que l’argent est un tabou ? Qu’il est mieux de le garder secret ? Que c’est mal d’en avoir trop ?

A moins d’avoir grandi dans un environnement où l’argent était perçu comme quelque chose de sain, normal, existant en abondance, et source de joie saine (des dépenses pour son bien-être, sa maison, ses proches, réaliser ses rêves), il est compliqué d’être à l’aise avec l’argent dans un monde capitaliste où l’argent est AUSSI système d’oppression.

Si tu as connu le manque, la privation, difficile de te mettre dans un état d’abondance.

Tips 1 : tu n’as pas besoin d’être déjà riche financièrement, pour te mettre dans un état d’abondance. Ça commence par des choses comme ressentir de la gratitude au moment de t’acheter un café par exemple, de réciter des “prières” où tu remercies l’univers de te permettre de profiter de ton argent, et que l’énergie que tu fais circuler te reviendras en abondance quoi qu’il arrive.

Tips 2 : comprendre que tout est question d’équilibre. Te mettre dans un état d’abondance, oui. Mais pas en prenant des risques démesurés. Tu peux être dans l’abondance ET faire des économies. Nuance : Quand tu es dans l’abondance, tu fais des économies pour investir, générer encore + de valeur, pas parce que tu as peur d’en avoir besoin un jour.

Tips 3 : te détacher des conséquences négatives de l’argent, même si tu les as vécu. Quel exercice difficile, quand on a vécu l’opression liée au manque d’argent, quand on identifie le fait d’avoir de l’argent comme négatif ! Ici il faut faire la différence entre la notion de système (le capitalisme, les opressions systémiques) et la notion de vie personnelle. Si tu es en phase avec tes valeurs, que tes valeurs sont belles, le fait d’avoir beaucoup d’argent peut servir une énergie belle, un niveau vibratoire haut

Et voilà pour aujourd’hui !  N’hésite pas à venir me voir sur Instagram @thinkwithfarah si tu as la moindre question.

Je te dis à bientôt sur mon blog ou sur mon podcast pour d’autres conseils ! 

N’hésite pas à partager sur tes réseaux pour aider d’autres entrepreneurs ambitieux et ambitieux à atteindre leurs objectifs, et à me mettre 5 étoiles et un commentaire sur Apple Podcast !

Tu veux continuer la lecture ?

Découvre mes ressources gratuites !

it's free !

Les 7 piliers à maîtriser pour faire boomer ton business

masterclass gratuite

(Et non, ce ne sont pas des stratégies marketing)

Challenge 444

4 jours - 4 thèmes - 4 actions

Pour switcher ton mindset autour de 4 thèmes : ton parcours, tes finances, tes habitudes, ta sensibilité.