Félicitations, vous connaissez enfin la valeur de ce que vous proposez. Mais votre clientèle dans tout ça ? Et bien il est temps qu’elle l’apprenne aussi !
Que ce soit avec une stratégie d’inbound marketing, par le biais d’articles de blog, de publications sur les réseaux sociaux, ou de discussions en direct avec vos prospects et clients, il faut que partagiez de l’information.Et par information, j’entend votre savoir-faire.
Mettez-vous à la place de vos clients potentiels, n’est-ce pas rassurant de savoir qu’on a à faire à un ou une experte ? C’est pour cela qu’il est important d’en partager de manière complètement gratuite.
Une méthode que j’utilise et qui me permet de gagner plus de clients est d’expliquer en détail ma méthode de travail à chaque fois que j’ai un prospect au téléphone. Le futur client ou la future cliente se sent rassurée, elle a une vision claire de ce qui l’attend, et une relation de confiance est déjà en train de s’établir.
Je fais aussi attention à toujours inclure un transfert de compétences dès le début de projet. Ainsi, je ne suis quasiment jamais relancée sur mes tâches ou mes résultats, les clients sont parfaitement au courant de ce que je fais et comprennent bien le temps que j’y passe.
Je suis curieux
Bonjour Pierre, ravie d’avoir éveillé votre curiosité sur l’évangélisation marketing. Avez-vous des questions auxquelles je n’ai pas répondu dans l’article ?
A bientôt
Farah