5 questions essentielles pour bien préparer ton année

  • Farah
  • septembre 08, 2021
  • Pas de commentaire

Helloooo ! 

Bienvenue dans un nouvel article résumant les épisodes de mon Podcast : Think With Farah ! 

Avec la rentrée qui bat son plein, on a tous.tes une question en tête : comment bien préparer son année ? 

Pour t’aider à réellement bien te préparer, je vais partager avec toi 5 questions essentielles auxquelles tu dois répondre. Dans cet épisode, tu auras des tips et des astuces pour y répondre le mieux possible.  

Alors, t’es ready pour en savoir plus ?

Voici un résumé de ce que tu peux retrouver dans l’épisode :

Pour répondre à ces questions, mets toi dans une position de visualisation créatrice ! Imagine tes objectifs business sur un an. Même si tu n’as pas de plan précis, ce n’est pas grave. Répondre à ces questions t’en rapprochera. 

1- Combien de chiffre d’affaires souhaites-tu générer ? 

Pour répondre à cette question, il faut avoir une idée de vers où tu souhaites te diriger. Si cette question te parait trop flou, tu peux y répondre en plusieurs étapes : combien de chiffre d’affaires tu souhaites générer par mois ou par trimestre ou sur l’année et par rapport à ce CA, est-ce que tu veux une stabilité, une croissance exponentielle, une période de travail intense et une période un peu moins. Ce n’est pas juste combien tu veux gagner d’argent, mais comment tu veux répartir tes efforts tout au long de l’année. 

2- Comment souhaites-tu réinvestir ton chiffre d’affaires ? 

Pour répondre à cette question, il te faut une vision à 2 ans car réinvestir ton chiffre d’affaires veut dire que tu anticipes déjà la croissance de l’année qui va suivre. Souhaites-tu réinvestir dans des outils digitaux ? Dans de la formation ? Recruter ? Programme d’accompagnement ? En répondant à ces questions, tu identifieras de quoi tu as besoin pour passer à la vitesse supérieure. 

3- Combien es-tu prêt ou prête à investir dans ton business ? 

Pour répondre à cette question, la première question est très importante. Combien de chiffre d’affaires tu vas générer détermine combien tu peux être prêt à investir dans ton business. Est-ce que t’es prêt à réinvestir la totalité ? Ou tu préfères te sécuriser toi avant ? 

4- Combien es-tu prêt ou prête à perdre ? 

Quand on parle d’investissement, on parle de retour sur investissement mais on parle aussi de potentielle perte. À toi d’identifier combien tu peux te permettre de perdre dans ta situation actuelle. Mon avis, c’est que le montant que tu es prêt à perdre, c’est le montant que tu dois réinvestir dans un premier temps. Tu peux prendre de gros risques, mais il faut prendre des risques raisonnés. Un bon moyen de faire cela est de regarder ses finances et de dire : combien je peux me permettre de perdre. 

5- Combien veux-tu avoir dans ta poche chaque mois ? 

Là on ne parle plus de business, ni de chiffre d’affaires mais de TOI. Combien tu veux ? Pour répondre à cette question il faut d’abord identifier de combien tu as besoin. Quels sont tes besoins minimums ? Ceux sur lesquels tu ne peux pas faire de sacrifice. En fonction de combien tu veux, tu auras une vision beaucoup plus claire de ce que tu as besoin de faire dans ton business. 

Du coup pour bien préparer ton année, il faut que tu te poses et que tu fasses un point sur tes finances et ensuite seulement tu vas penser ton plan d’action pour atteindre tes objectifs.

Et voilà pour aujourd’hui !  N’hésite pas à venir me voir sur Instagram @thinkwithfarah si tu as la moindre question.

Je te dis à bientôt sur mon blog ou sur mon podcast pour d’autres conseils ! 

N’hésite pas à partager sur tes réseaux pour aider d’autres entrepreneurs ambitieux et ambitieux à atteindre leurs objectifs, et à me mettre 5 étoiles et un commentaire sur Apple Podcast !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *