Comment trouver la force d’avancer quand se sent perdu.e

  • Farah
  • août 27, 2021
  • Pas de commentaire

Helloooo ! 

Bienvenue dans un nouvel article résumant les épisodes de mon Podcast : Think With Farah ! 

T’es-tu déjà demandé : Comment trouver la force d’avancer quand on se sent perdu ? C’est une question très importante puisque tu peux te sentir perdue avant, pendant et même à la fin d’un projet ! 

Je vais donc te partager 4 choses à appliquer quand tu te sens perdue  

Alors, t’es ready pour en savoir plus ?

Voici un résumé de ce que tu peux retrouver dans l’épisode : 

  • Se sentir perdu.e quand on est entrepreneur.e, c’est se sentir perdu.e dans son business mais parfois aussi dans sa vie.
  • Il y a 4 choses qu’il faut appliquer qui se résument en deux catégories : faire le point et prendre le temps.
  1. Faire le point sur ton environnement de vie : l’endroit où tu habites, les lieux que tu fréquentes… C’est la première chose à checker quand tu te sens perdu.e car c’est le premier élément de ta vie sur lequel tu peux avoir un impact. Faire le point sur ton environnement de vie te permettra de voir s’il te satisfait ou pas, et donc d’y remédier et de changer les choses qui ne te correspondent plus au niveau vibratoire. 
  1. Faire le point sur les personnes qui t’entourent : tu connais sûrement la phrase “tu es la moyenne des 5 personnes qui t’entourent”, car les gens que tu fréquentes ont un impact sur toi. Est-ce que ces personnes-là t’aident à nourrir tes ambitions ? Ou te font douter ? Si tu es la personne la plus avancée de ton cercle, ce n’est pas une bonne chose ! Car tu vas passer ton temps à challenger les autres sans toi-même l’être. Ça ne veut pas dire ne plus parler à ces amies, mais du moins passer plus de temps avec des personnes qui comprennent ton quotidien d’entrepreneur.e.
  1. Prendre le temps de regarder le passé et APPRÉCIER ce que tu as déjà accompli : cette étape est très importante parce que quand tu te sens perdu.e absolument tout te parait énorme et insurmontable, alors que finalement pas du tout ! Surtout que tu as déjà accompli des grandes choses dans ta vie ! L’idée ici est de prendre le temps d’apprécier ce que tu es capable de faire. En faisant ça, tu vas passer de “je me noie dans une goutte d’eau” à “je suis capable de nager dans une goutte d’eau”. Cette étape permet de changer de mindset, et le mindset, c’est très important quand tu te sens perdu.e. Tu vas comprendre que tu as déjà accompli des choses difficiles dans le passé et que tu peux le refaire aujourd’hui et dans le futur. Tu as déjà réussi à te relever quand tu étais perdu.e et tu le referas encore si nécessaire !
  1. Prendre le temps de repenser sa stratégie et tes idées pour ton business : maintenant que tu as fait le point sur tout ce qui pouvait te bloquer dans ta vie, tu es à présent dans un nouveau mindset positif pour réellement repenser ta stratégie et tes idées pour ton business. Key word : prendre le temps de repenser ! Il ne s’agit pas ici de tout changer du jour au lendemain. Parfois, tout ce dont tu as besoin, c’est d’un peu de temps ! Le temps de penser et de lâcher prise sur le fait de se sentir perdu. Car parfois, tout ce dont on a besoin c’est d’un peu de temps pour réfléchir et entreprendre.

Et voilà pour aujourd’hui ! C’était court mais promis, écouter l’épisode te sera plus utile ! N’hésite pas à venir me voir sur Instagram @thinkwithfarah si tu as la moindre question.

Je te dis à bientôt sur mon blog ou sur mon podcast pour d’autres conseils ! 

N’hésite pas à partager sur tes réseaux pour aider d’autres entrepreneurs ambitieux et ambitieux à atteindre leurs objectifs, et à me mettre 5 étoiles et un commentaire sur Apple Podcast !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *