#17 3 étapes pour booster la loi de l’attraction

5 mai 2021

Helloooo ! 

Bienvenue dans un nouvel article sur mon Podcast : Think With Farah ! 

Aujourd’hui, je te partage les 3 étapes clés pour booster la loi de l’attraction et manifester réellement ce que tu veux dans ta vie ! Indice : je viens d’emménager dans mon nouvel appartement grâce à ces 3 étapes. Je te raconte tout en détail dans cet article !

Alors, t’es ready pour en savoir plus ?

Si tu me suis sur les réseaux sociaux, tu as dû voir que j’ai récemment déménagé de Paris à Lille. Et si je te disais que c’est grâce à 3 étapes clés de la loi de l’attraction ? 

Avant de te partager ces 3 étapes, je vais te contextualiser un peu la situation. 

J’habitais à Paris et depuis quelque temps chez mes parents. C’est en décembre que l’idée de quitter Paris s’est implémentée dans mon cerveau. Comme j’enseigne à Paris, je cherchais des villes qui se situent à 1 heure environ de la capitale. Lille est donc la ville qui a retenu mon attention. 

Sommaire [hide]

Envisager l’avenir, travailler sa visualisation créatrice

Le processus a donc commencé en décembre et ce n’était que le stade d’idée. Mais du coup, c’est la première étape ! Avant de faire travailler la loi de l’attraction il faut travailler sa visualisation créatrice : c’est-à-dire projeter ses idées dans l’avenir et essayer de voir si on se voit dedans ou pas. 

Pour ma part, je me projetais à Lille, je me demandais si je me plairais là-bas, je visualisais de faire les trajets en train, me balader etc. À raconter cette étape est rapide mais en réalité, elle peut durer plusieurs mois voire années.

Pour moi, cette étape a duré 5 mois, mais je reviendrais à ça plus tard car il y a un petit twist important à faire pour faire jouer la loi de l’attraction.

Concrètement, la loi de l’attraction, c’est quoi ? C’est dire à l’univers que tu veux quelque chose dans ta vie pour qu’il t’amène ce que tu souhaites sur un plateau. Dis comme ça, ça a l’air super, n’est-ce pas ?

Mais en pratique, il y’a des choses supplémentaires à faire que simplement demander.

Déjà une notion de base est que pour faire fonctionner la loi de l’attraction, on ne demande pas mais on remercie.  

Remercier pour quoi, me diras-tu ? Parce que demander renvoie à un manque, et la loi de l’attraction c’est jouer sur l’abondance, qui nous entoure et qui est en nous. On ne travaille pas sur le manque, il faut donc être positif dans son approche. 

Les “oh mon j’en ai besoin sinon c’est la merde” sont à proscrire !! Il faut toujours être dans la joie et le positif. Cela peut être dur par moment, je le sais, mais il faut toujours se raccrocher à la part de lumière qu’il y a en chacun d’entre nous. 

Ce qui nous amène donc à notre deuxième étape :

Gérer sa relation au changement

C’est bien beau de se dire “ok j’envisage l’avenir, je vais travailler ma visualisation créatrice etc” car quand on se projette, on ressent des choses très positives. De la joie, de l’euphorie et de l’excitation etc. 

Après, on se rend compte que ce que l’on visualise a de grandes chances de réellement se réaliser. Même si on le veut, d’un coup on se retrouve à gérer sa relation au changement (grand ou petit). 

Cela peut faire peur et engendrer des émotions difficiles. Si on ne travaille pas là-dessus, on se retrouve bloqué tout comme la loi de l’attraction car tu n’es pas prêt à recevoir ta manifestation. 

Voici un exemple : tu visualises avoir ton permis ainsi qu’une voiture. Mais tu as peur d’être seul dans un véhicule, tu es donc bloqué. Pour un logement, cela peut être la peur des dépenses liées, la pression, le fait de changer de ville etc. 

Toutes ces questions sont ok, c’est une étape totalement normale.

Je te parle ici d’objectifs personnels mais cela s’applique également au professionnel. 

Autre exemple : tu visualises une activité que tu veux lancer, mais cela génère des peurs comme celle de trouver des clients, de gérer le lancement, les prestations etc. Il y a des questions sous-jacentes à traiter. 

Il y a tout un panel d’émotions à traverser dans ces deux premières étapes : 

On commence par du positif suivi d’un retour à la réalité, ou on se confronte aux réelles problématiques que l’on va rencontrer, peur à canaliser.

Après tout ça, on passe à la troisième étape : passer à l’action.

Être capable de passer en mode bulldozer.

Il n’y a pas de loi de l’attraction sans passage à l’action : retiens-le et écris-le ! 

On ne demande pas, on crée, et pour créer on est dans l’action. Cela part de nous vers l’extérieur. 

Nous vivons dans un monde matériel, on a un rapport direct aux choses, objects, personnes, et si l’on reste dans l’immatériel, on va fabuler dans l’espace pour ne rien accomplir et là, la loi de l’attraction ne restera qu’un concept 

La dernière étape, et pas des moindres, c’est donc de passer à l’action, mais il y a une manière de faire. L’idée, c’est de passer en mode bulldozer, enfoncer toutes les portes et ne pas s’arrêter tant que l’objectif n’est pas atteint. 

via GIPHY

Si on a bien travaillé ces deux premières étapes, cette dernière étape sera très rapide et très facile. 

Prenons ma recherche d’appartement comme exemple. 

J’ai travaillé sur mon déménagement, j’ai visualisé l’appartement parfaitement et j’ai aujourd’hui emménagé dans un appart encore mieux que ce que j’avais envisagé.

Ce qu’il s’est passé, c’est que j’ai réfléchi pendant 3-4 mois, puis un jour j’ai pris la décision de chercher cet appart auquel je ne faisais que penser. En deux semaines, j’ai trouvé l’appartement, en deux autres semaines, emménagé. Emballé c’est pesé comme on dit. 

Alors que tu le sais, je suis freelance et à mon compte, je n’ai donc pas le meilleur dossier. Comment j’ai fait ? Et bien le propriétaire de mon logement est aussi un entrepreneur dans le digital. Après les visites, il m’a avoué qu’il avait d’autres dossiers bien meilleur que le mien en terme de sécurité mais il m’a dit “toi, j’aime bien ton énergie, donc je te donne l’appart’”.

via GIPHY

Là, tout était question de vibes, d’énergie dégagée.  

À quel point veux-tu ce que tu souhaites matérialiser dans ta vie ? Est-ce que tu vibres sur la même fréquence ? Es-tu assez déterminé ? 

Parce que des problèmes j’en ai eu avant de trouver. Ces petits problèmes ne sont rien comparés à la récompense finale, mais il faut avoir l’envie et la motivation de les surmonter. 

Donc il faut que tu te poses les questions : est ce que je veux vraiment ce que je suis en train de matérialiser ? À quel point je le veux, suis-je capable de foncer et de dépasser tous les obstacles en cours de route ?

Parce que faire travailler la loi de l’attraction ne veut pas dire qu’il n’y aura pas d’obstacles. Cela veut juste dire que tu vas rencontrer des petits problèmes en cours de route mais que tu seras capable de les surmonter. 

Et voilà pour l’article de la semaine  !  J’espère que cette lecture t’a plu et n’hésite pas à venir me voir sur Instagram @thinkwithfarah si tu as la moindre question.

Je te dis à bientôt sur mon blog ou sur mon podcast pour d’autres conseils ! 

N’hésite pas à partager sur tes réseaux pour aider d’autres entrepreneurs ambitieux et ambitieux à atteindre leurs objectifs !

Tu veux continuer la lecture ?

Découvre mes ressources gratuites !

it's free !

Les 7 piliers à maîtriser pour faire boomer ton business

masterclass gratuite

(Et non, ce ne sont pas des stratégies marketing)

Challenge 444

4 jours - 4 thèmes - 4 actions

Pour switcher ton mindset autour de 4 thèmes : ton parcours, tes finances, tes habitudes, ta sensibilité.