4 raisons d’avoir un blog d’entreprise

  • Farah
  • avril 27, 2021
  • Pas de commentaire

Helloooo ! 

Bienvenue dans un nouvel article sur mon Podcast : Think With Farah ! 

Aujourd’hui, je vais te parler de marketing digital et plus précisément de marketing de contenu. Je vais te partager les 4 bonnes raisons d’avoir un blog pour ton business. 

Alors, t’es ready pour en savoir plus ?

Comme tu dois le savoir, c’est un peu mon domaine d’expertise. C’est pourquoi je souhaite t’en parler aujourd’hui en te donnant les 4 bonnes raisons d’avoir un blog pour ton business. 

Évidemment, il y a d’abord plusieurs raisons de ne pas avoir de blog. C’est quelque chose qui prend énormément de temps et c’est du contenu que l’on crée gratuitement. Quand on est occupé à écrire, on est pas occupé à vendre, bref, la liste est longue. 

Mais les 4 raisons que je vais te donner sont tellement importantes que tu te rendras compte que ça vaudra largement le sacrifice. 

Les raison que je vais te donner peuvent évidemment s’appliquer à autre chose qu’un blog mais la dernière raison que je vais te donner ne peut s’appliquer qu’avec ton blog.

Tout d’abord,  la première raison d’avoir un blog pour son business et d’exposer tes compétences. Cela fait partie de ton processus de vente et ça te permet de faire de l’évangélisation. Basically, l’évangélisation c’est le fait d’éduquer tes clients sur ce que tu fais. Il est conseillé d’en faire pour mettre en avant ton approche à toi. 

Si le sujet t’intéresse, j’ai écrit un article à ce sujet juste ici.

Exposer ses compétences, c’est aussi gagner tes prospects en confiance car ils comprennent l’ampleur de ton travail, ils seront donc prêt à payer le juste prix pour tes services. Ce qui est un comportement normal : quand on ne comprend pas la valeur d’un produit ou d’un service, on a pas envie de payer un prix fort ! 

Développer l’autorité de sa marque

Je ne parle pas de quelque chose de très autoritaire, n’aies pas peur, mais plutôt de l’aura, énergie que tu dégages. Cela permet d’abord de devenir référent en termes de compétences et surtout de développer  une certaine fidélité. Des articles bien écrits sont des articles qui engagent, où les gens reviennent. 

C’est ainsi que se développe l’autorité de ta marque et que tu deviens quelqu’un de référent. 

Le deuxième atout est que cela permet aux personnes plus novices dans le milieu d’apprendre des choses. Tu deviens donc quelqu’un d’inspirant pour tes concurrents. Attention, je t’entends déjà dire “non je ne veux pas partager mon contenu”, et bien tu devrais car c’est une chose géniale ! Pourquoi, tu me diras ? Tout simplement car tu as ainsi une longueur d’avance sur tes concurrents. S’ils s’inspirent de toi, c’est que tu as un coup d’avance !

Afficher sa personnalité

Si tu me suis depuis un moment, tu dois savoir que j’ai déjà fait un épisode de Podcast là-dessus, l’épisode 11 que je te laisse juste ici.

Pour recontextualiser avec le blog, je vais te dire pourquoi il est important ici d’afficher sa personnalité. 

Le blog va te permettre d’afficher ta personnalité par le biais de la rédaction. Mais il y a une petite nuance entre bien écrire et bien écrire. Tu peux bien écrire au sens du langage OU au sens émotionnel. La deuxième a plus tendance à marquer les esprits grâce à une lecture plus accessible et fun. Elle te donne plus de liberté d’afficher ta personnalité dans ta manière d’écrire. 

Si tu es un connaisseur ou une connaisseuse, tu auras remarqué que je fais référence à l’AIDA: attirer l’attention, susciter l’intérêt, provoquer le désir et passer à l’action ! 

Ça te permet de développer l’affect, car des personnes comme toi il n’y en a pas et donc de créer un lien de fidélité en terme d’auditoire et en terme de prospects potentiels. 

Faire du référencement naturel

On arrive à la dernière raison, mais pour moi la raison la plus importante: faire du référencement naturel. Le principe est de se positionner naturellement sur les moteurs de recherche, avec du contenu qui marche. Faire du référencement sans blog, c’est assez compliqué, c’est pourquoi en avoir un est la meilleure stratégie à adopter.

Le blog permet de se positionner sur de nombreuses requêtes informationnelles. 

Prenons un exemple, tu vends des prestations. Tu as donc une page d’accueil, 3 pages services, ce qui fait donc 4 pages au total. Les opportunités pour te positionner sur les moteurs de recherche sont donc limitées. 

Si en plus de ces quatre pages tu développes un blog, tu multiplies les chances de te faire trouver. Car tu dois bien le savoir, quand on a une question, on va sur google ! 

Si tes prospects se posent une question et que tu proposes la réponse via ton blog, cet inconnu qui t’aurait jamais découvert autrement, deviendra potentiellement un client.

J’ai d’ailleurs écrit un article pour bien choisir son mot clé principal pour bien optimiser un titre, tu peux le lire juste ici

Et voilà pour l’article de la semaine  !  J’espère que cette lecture t’a plu et n’hésite pas à venir me voir sur Instagram @thinkwithfarah si tu as la moindre question.

Je te dis à bientôt sur mon blog ou sur mon podcast pour d’autres conseils ! 

N’hésite pas à partager sur tes réseaux pour aider d’autres entrepreneurs ambitieux et ambitieux à atteindre leurs objectifs !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *